Auteur

bd.photonatJe suis né à Nancy, en Lorraine, en 1970. La nature me passionne depuis mon plus jeune âge et j’ai toujours consacré mes loisirs à son observation. Afin de conserver des témoignages de toutes mes sorties, j’ai commencé la photographie à 14 ans en achetant mon premier appareil reflex, un CANON AL-1.

En 1988, j’ai quitté ma ville natale pour aller m’installer à Strasbourg afin d’y faire mes études. C’est pendant cette période que je me suis investi dans l’étude et la protection de la nature, en particulier des chiroptères.

Interprète de formation et de métier, je suis aujourd’hui responsable d’une formation en interprétation de conférence à l’Université de Strasbourg. Je consacre l’essentiel de mon temps libre à mes deux passions réunies : la photographie de nature. Mes domaines de prédilection restent les chiroptères et les batraciens mais je pratique également la photographie de paysages et de biotopes ou encore de la faune et de la flore d’Alsace.

Je parcours inlassablement la région en quête de sujets. Je n’ai pas véritablement de démarche mais je souhaite, en montrant mes photographies, attirer l’attention sur la raréfaction voire la disparition de certaines espèces ou de biotopes. Ou, plus simplement, partager quelques images -que certains pourront aisément convertir en instants ou en émotions- représentant la nature fascinante qui nous entoure.

Benoît Delâtre